top of page
P1170233-Nomade à Hanle 30x30 optimisation 70 %Avec accentuation-Bruit copie.jpg

Invitation au voyage “Ladakh-Zanskar”

Expérimenter l’immensité… c’est à la faveur d’une exposition d’Olivier Föllmi que Christine Bonnet découvre les paysages himalayens, il y a de cela 40 ans! Montagnarde expérimentée, la gardienne de cabane y fera de très nombreux voyages: non seulement des treks mais aussi des séjours en immersion qui lui permettront de côtoyer le quotidien des femmes de cette fabuleuse région parsemée de sommets entre 3’500m et 7’000m.

Ernest Pfammatter, passionné lui aussi de voyage et photographe averti, la rejoint en 2003 sur les sentiers himalayens. Si elle fonctionne à l’instinct, saisissant au vol des visages ou des scènes quotidiennes, lui capture patiemment les paysages, les lumières ou la faune, comme ce léopard des neiges blotti au pied d’un rocher…

Les contraintes d’une vie professionnelle en Valais réduiront parfois leurs séjours à quelques semaines mais les relations sont tissées et le besoin d’y retourner pour revoir ceux qui sont désormais des amis (bientôt sur 3 générations) est très fort.

Le passage au temps de la retraite permet à nouveau de longs séjours tel ce périple de 3 mois, entre 2023 et 2024, dont sont issues une grande partie des photos de l’exposition… ou quand l’envie est intacte de partager rencontres et paysages!

Sandrine Strobino

Quelques Images

Pour toute visite privée, renseignements ou commande vous pouvez vous adresser:​

  • à la présidente du comité de la Galerie Myriam Studer-Berclaz au 079/656.04.48

bottom of page