Branche blanche

LA GALERIE

L'activité principale de la Galerie Château de Venthône est l'organisation de 5 expositions annuelles au Château de Venthône. Le choix des artistes pour ces expositions favorise la promotion du château dans le cadre de la région et au-delà, en invitant, non seulement des artistes valaisans, tant du Haut que du Bas, mais aussi des cantons de Vaud comme Olivier Estoppey, de Fribourg : Emmanuel Lendenmann, Viviane Fontaine, de Zürich: Christine Mühlberger, de Bâle : Ilse Lierhammer. Ces expositions ont attiré à Venthône un nombreux public d'amateurs et de collectionneurs, comme, lors de l'exposition de l'oeuvre gravé de Palézieux, organisée en collaboration avec le Musée Jenisch de Vevey.

 

Mais l'art et la culture ne se limitent pas à la peinture, la sculpture, le dessin et la gravure, il y a aussi la musique, la poésie, le théâtre, le roman et le récit, c'est pourquoi nous organisons des concerts, des lectures et des pièces de théâtre. D'ailleurs, une pièce de théâtre est prévue cette année. Si la situation sanitaire le permet, nous vous enverrons les invitations.

 

Nous sommes fiers d'être une carte de visite de la région, un lien culturel et linguistique entre le Haut- et le Bas-Valais et une ouverture sur le reste de la Suisse.

 

Votre soutien nous motive. Merci

Collage de pissenlit